Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
21 mai 2011

Non il ne faut pas faire de caramel pour faire une tarte tatin...

Et oui, une tarte tatin c´est simple à faire! La rhubarbe étant en ce moment sous les spotlights de mon super-marché, voici donc une version de la tarte tatin pomme - rhubarbe!

DSC03340

Ingrédients

2 pommes

4 cotes de rhubarbe

150g de sucre

70g de beurre

1 pâte brisée

Préparation

Mettre dans un moule à manqué anti adhésif qui peut se mettre sur la plaque de cuisson (type Tefal) 70g de beurre coupé en petits morceaux et 150g de sucre. Mettre sur la plaque de cuisson à feu moyen. Une fois que le beurre est fondu, ajouter les pommes et la rhubarbe détaillés en dés d´environ 1cm de côté. Faire cuire à feu moyen environ 20 minutes, jusqu´à ce que les fruits soient tendres.

Préchauffer le four à 220°C.

Recouvrir hors du feu les fruits de la pâte brisée en "bourrant" l´excès de pâte sur les côtés. Mettre au four pendant 20 minutes.

Faire ensuite caraméliser la tarte -toujours dans son moule- à feu vif sur la plaque de cuisson, jusqu´à ce qu´une odeur de brûlé se fasse sentir (environ 5 minutes suivant votre plaque).

Démouler et déguster! C´est aussi pas mal avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fraîche épaisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ose ???<br /> <br /> je kiffe la tatin de cousine perrine ....<br /> un petit bout par la Poste, please...
Mon Petit Monde
Publicité
Newsletter
Publicité