Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
19 décembre 2013

Sablés de Noël (Buttergebäck)

Il m'a bien fallu le reconnaître, les petits gâteaux de Noël de mon enfance n'arrivent pas à la cheville de ceux-ci... Les allemands sont très forts en petits gâteaux de Noël!

PA240093

Recette du livre "Weihnachtsbäckerei" de Bernd Siefert.

Ingrédients (pour 2 plaques de four)

250g de beurre mou

120g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

1 gousse de vanille

zeste d'1/2 citron

325 g de farine

40g de maizena

sel

Préparation

Mélanger le beurre, le sucre, les jaunes d'oeufs, la vanille, les zestes et le sel jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse.

Ajouter le mélange farine - maizena en mélangeant un minimum (plus vous mélangerez plus les gâteaux seront durs).

Réserver au moins 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 150 degrés C.

Etaler la pâte (épaisseur 3-4mm) et réaliser les gâteaux avec des emporte-pièces. Les mettre sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et cuire pendant 20 à 25 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que je préfère c'est le fond et la main. Bisous. MUM
Mon Petit Monde
Publicité
Newsletter
Publicité