Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
18 décembre 2011

Blinis...

Je ne compte plus les fois où 30 minutes avant que mes invités arrivent, je téléphonais à Maman pour avoir sa recette de blinis... A chaque fois, je la notais sur un bout de papier qu'évidemment je perdais!

La solution est donc de publier la recette ici! Comme ca, plus de panique!

IMG_8485

 

Ingrédients (pour une vingtaine de blinis)

200g de farine

3 oeufs

1 yaourt nature (125g)

1,5cl de lait

1 paquet de levure chimique

Sel

Préparation

Mélanger le yaourt avec les oeufs, ajouter la farine+levure et le lait en alternant. Bien remuer pour éviter les grumeaux. Éventuellement laisser reposer une demi heure.

Faire chauffer un poelle à feu moyen-fort :-), mettre un peu d´huile de tournesol (si poelle anti adhérente, juste pour le premier blinis) et y déposer une demi louche de mélange. Laisser cuire jusqu´à ce que le dessus soit parsemé de petites trous, retourner et cuire rapidement sur l´autre face.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Petit Monde
Publicité
Newsletter
Publicité