Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
14 février 2011

Oui je garde tout...

... car on ne sait jamais, ca peut toujours servir! Et ce fut le cas pour mes chutes de tissu! Je les ai transformées en magnifiques broches en fleurs de cerisier du Japon! J´ai trouvé l´idée dans le livre Les intemporels pour futures mamans.

photo_principale

Matériel

Chutes de 3 tissus assortirs

Fil assorti

Aiguille

Rembourrage (à défaut, coton)

Colle

Carton

Ciseaux

Réalisation

Fleurs

Découper dans les tissus 3 disques. Voici des suggestions de dimensions:

diamètre disque  >  diamètre fleur

70mm  >  30mm (je trouve cela trop grand)

60mm  >  25mm

55mm  > 20mm

Coudre en points avant tout autour avec un fil double ou un fil à broder (attention à faire un noeuf solide au point de départ!). Tirer sur le fil pour créer un petit sac et rembourrer l´intérieur (il faut en mettre plutôt plus que pas assez, sinon les fleurs seront moins "lisses"). Tirer pour fermer le petit sac et piquer l´aiguille au centre de la face avant pour la ressortir à l´arrière. Former ainsi 5 pétales.

fleur

Broche

Réaliser ainsi 3 fleurs de dimensions différentes. Les coller sur un bout de carton assez fin. Coller une épingle à nourrice au dos en noyant la partie fixe dans la colle. Ce qui est tricky c´est de la faire sécher à la verticale. L´anse de ma tasse à thé m´a bien aidée!

broche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai eu la chance de m'en voir offrir une à Noël! c'est un super joli bijoux délicat extra chouette!
Mon Petit Monde
Publicité
Newsletter
Publicité