Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
7 février 2011

LA liste de ce qu´il faut avoir pour un retour de la maternité serein...

... mis à part le père du BB! (et le BB of course...)

C´est une liste francaise que j´ai héritée d´une amie, et que j´ai enrichie avec ma -grande ;-) - expérience allemande. Les facons de faire sont différentes entre les deux pays!

Liste à télécharger ici: Liste_BB

liste_BB_3

Le symbole etoilesignifie que c´est quelque chose d´essentiel à avoir.

Le symbole drapeau_allemand2 signifie que c´est une facon de faire typiquement allemande.

Le symbole euros signifie que c´est une solution alternative économique.

Il y a 4 rubriques dont voici les "high lights":

Vêtements BB

  • Ne rien prendre qui se passe par la tête pour le début!

  • Attention à la taille! Je ne me suis jamais servi de la taille naissance (50) je suis passée directement au 1 mois (56), à voir suivant la taille estimée du BB lors des dernières échographies.

Mobilier

  • Non au porte BB type "Baby Björn" oui à l´écharpe de portage!

  • drapeau_allemand2 L´indispensable Wickeltisch-Heizstrahler allemand! Une lampe chauffante à accrocher au dessus de la table à langer. Sympathique pour les BBs d´hiver.

  • Attention! Si vous avez regardé l´émission "Les Maternelles" sur France 5 le 8 février 2011, vous penserez peut-être qu´une table à langer est inutile, n´importe quelle table, commode ou lit fera l´affaire. Oui mais: Si vous êtes un tant soit peu grand(e) (je ne le suis pas vraiment, 1,73m, mais je suis concernée) sachez que si le matelas à langer est trop bas, VOUS ALLEZ AVOIR RAPIDEMENT MAL AU DOS (expérience chez les parents en vacances)! Ma table à langer + matelas fait environ 90cm de hauteur, pour moi ca va juste (1,73m) pour mon mari (1,85m) elle pourrait être un peu plus haute.

  • euros Pour le co-dodo-allaitement, la version Ikea du lit side-car, beaucoup plus économique.

  • drapeau_allemand2 Pour plus tard, la chaise Trip-Trap de STOKKE, un classique dans les foyers allemands

Soins BB

  • Même si vous comptez allaiter, avoir tout ce qu´il faut pour préparer un biberon!!!!

  • Si vous avez des problèmes d´allaitement au début et qu´il faut que vous donniez un biberon de complément, pensez à la nouvelle tétine CALMA de MELEDA, qui oblige le BB à garder la facon de téter qu´il a au sein car le lait ne coule que si il créé un vide (contrairement aux tétines classiques avec lesquelles le lait coule tout seul). Il y a donc moins de risques qu´il finisse pas refuser le sein car à la tétine, c´est tellement plus facile!

  • drapeau_allemand2 euros Pour nettoyer les fesses, non aux lingettes! Et oui à... l´eau, les serviettes en éponge et l´huile d olive, LE produit de soins en Allemagne! Utilisé pour nettoyer les fesses, en cas d´irritation, comme huile de massage et tout et tout...

  • Le sèche-cheveux, voire post précédent... ;-)

Soins maman

  • Si vous comptez allaiter, crème Lansinoh! In-di-spen-sable

  • Si vous comptez allaiter, des trucs chauds (si hiver) qui s´ouvrent sur le devant! Je n´en avais pas assez, et avec un BB, shopper, c´est pas facile...

Et pour finir, si vous avez cette chance, votre Maman...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
intéressant, rigolo et plein de vie !<br /> Merci Mimine, mon ego gonfle ;)<br /> MUM
Mon Petit Monde
Publicité
Newsletter
Publicité