Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
30 mai 2011

Poésie aérienne...

... mobile volatile!

Voilà de quoi décorer en légèreté un coin de chambre. Parce que les coins sont souvent vides et tristes... C´est qu'ils manquent d´un mobile oiseau! :-)

oiseaux

Matériel

Patron (issu du site Spool

Tissus assortis (au moins trois)

Branchages

Rembourrage

Fil assorti aux tissus

Fil transparent

Épingles, ciseaux, colle, aiguille...

oiseaux_materiel

Réalisation des oiseaux

Reproduire le patron sur du tissu, le corps et le ventre dans deux tissus différents.

Couper.

Épingler endroit contre endroit un côté du corps avec un côté du ventre du bout de la queue au point.

Bâtir.

Bâtir de la même façon le deuxième côté.

Piquer les deux côtés.

Épingler, bâtir puis piquer la tête.

Retourner l´oiseau.

Rembourrer le (plus il y a de rembourrage plus c´est joli! Il ne faut pas que cela fasse de plis... Et non, vous ne rêvez pas, c´est bien mon nouveau mug William et Kate en arrière plan! En direct de London!!).

Plier vers l´intérieur au fer à repasser les bords de la queue et coudre les deux parties à la main en points glissés.

oiseaux_realisation

Réalisation du mobile

Fixer avec du fil invisible les oiseaux au branchage et coller le tout.

C´est là que ça se complique...

Soit les lois de l´équilibre n´ont plus de mystère pour vous et vous arrivez à faire tenir ce mobile juste avec des fils, soit comme moi, quelque chose vous échappe, et alors il faut improviser!

Voilà les deux problèmes que j´ai rencontrés et comment je les ai résolus....

Pb 1

 Pb 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup! Ton résultat est très joli, et c´est une très bonne idée de le suspendre directement sur les oiseaux! Cela évite les problèmes de stabilité que j´ai eus...
L
Merci pour ce tuto très explicite!<br /> <br /> Voici le lien concernant mon mobile http://ladybidouille.blogspot.fr/2012/09/diy-mobile-oiseaux.html
A
c'est super technique ton truc ! chapeau :)
Mon Petit Monde
Publicité
Newsletter
Publicité